The Band

Fabrice Devienne.png

Musicien de jazz et des musiques du monde, compositeur et arrangeur pour le théâtre et le cinéma, il n’a eu cesse de multiplier les rencontres à travers de nouvelles créations, avec des artistes originaires d’Afrique, du Moyen Orient ou des Caraïbes. Lauréat du concours national de la Défense avec Xamahal en 86, 1er prix et prix spécial d’arrangement avec son big band au «jazz à Vienne» en 92, il partage la scène avec des artistes tels que: Didier Lockwood, Etienne Mbappe, David Linx, Minino Gar

Pitcho Wonga Konga.png

Pitcho Wonga Konga est auteur et slameur de cette création. L'album DIPENDA allie des univers musicaux aux confluences de l’Afrique, de Cuba et du jazz, aux textes poétiques et engagés de la pièce de Césaire, ainsi qu’à une réflexion plus large de Pitcho sur le thème de l’indépendance. Musicien, écrivain et comédien d’origine congolaise, c’est par le slam et le rap qu’il rejoint la famille des artistes reconnus du mouvement Hip-Hop.

Yaïté Ramos Rodriguez.png

Yaité Ramos est l’identité cubaine de Dipenda. Son étincelant timbre de voix et la nostalgie qui anime ses interprétations des «son cubano», nous transportent outre atlantique, vers les «barrios» de la Havane.Yaité commence sa carrière de chanteuse au sein du Buena Vista Social Club., puis s’installe en France et rejoint Sergent Garcia. Elle fonde La Dame Blanche en 2013 avec le DJ pionnier argentin El Hijo De La Cumbia

Valérie Bélinga.png

Valérie Bélinga est l'une des voix africaines de DIPENDA. C’est en lingala et en swahili qu’elle chante avec force la parole de Césaire. Valérie est partenaire de scène et de studio deManu Dibongo, Lokua Kanza, Cesaria Evora, Richard Bona et Jessiecelle de Benabar, Chimene Badi.

Jessie Fasano.png

Jessie Fasano est l'autre voix africaine de DIPENDA. C’est en lingala et en swahili qu’elle chante avec force la parole de Césaire.

Cécilia Carreno.png

Cécilia Carreno, Jean-Luc Pino, Inocente Carreno et Arnaud Limonaire constituent le quatuor à cordes. Tantôt lyrique, tantôt Danzon virevoltant, le quatuor apporte toute la profondeur aux arrangements orchestraux du projet. Ils partagent la scène avec La Fania all Stars, Malavoi, Alpha Blondy, Ultramarine.

Jean Luc Pino.png

Jean-Luc Pino est l'un des membres du Quatuor à cordes de Dipenda. Tantôt lyrique, tantôt Danzon virevoltant, le quatuor apporte toute la profondeur aux arrangements orchestraux du projet. Ils partagent la scène avec La Fania all Stars, Malavoi, Alpha Blondy, Ultramarine.

Innocente Carreno.png

Innocente Carreno est l'un des membres du Quatuor à cordes de Dipenda. Tantôt lyrique, tantôt Danzon virevoltant, le quatuor apporte toute la profondeur aux arrangements orchestraux du projet. Ils partagent la scène avec La Fania all Stars, Malavoi, Alpha Blondy, Ultramarine.

Arnaud Limonaire.png

Arnaud Limonaire est l'un des membres du Quatuor à cordes de Dipenda. Tantôt lyrique, tantôt Danzon virevoltant, le quatuor apporte toute la profondeur aux arrangements orchestraux du projet. Ils partagent la scène avec La Fania all Stars, Malavoi, Alpha Blondy, Ultramarine.

Hervé Gourdikian.png

Hervé Gourdikian colore, illustre, improvise, double les cordes, crée des atmosphères parfois contemplatives. Hervé est multi instrumentiste: sax, flûte, bansuri, duduk. Il est un soliste incontournable de la world et du jazz: Manu Katché, Etienne Mbappe, Andy Narrel, Michel Petrucciani.

Jaco Largent.png

Jaco Largent, est l'un des prestigieux musiciens qui composent la rythmique de DIPENDA. Musiciens inventifs, ils rebondissent du «son cubano» à l’afrobeat et mettent en valeur un répertoire aux multiples nuances. Ils ont partagé la scène avec les plus grands: Sixun, Angélique kidjo, Higelin, Marcus Miller, Dee Dee Bridgewater,Jeff Beck, Rido Bayonne, Manu Dibongo, Eric Lelann.

Roger Biwandu.png

Roger Biwandu est l'un des prestigieux musiciens qui composent la rythmique de DIPENDA. Musiciens inventifs, ils rebondissent du «son cubano» à l’afrobeat et mettent en valeur un répertoire aux multiples nuances. Ils ont partagé la scène avec les plus grands: Sixun, Angélique kidjo, Higelin, Marcus Miller, Dee Dee Bridgewater,Jeff Beck, Rido Bayonne, Manu Dibongo, Eric Lelann.

Henri Dorina.png

Henri Dorina est l'un des prestigieux musiciens qui composent la rythmique de DIPENDA. Musiciens inventifs, ils rebondissent du «son cubano» à l’afrobeat et mettent en valeur un répertoire aux multiples nuances. Ils ont partagé la scène avec les plus grands: Sixun, Angélique kidjo, Higelin, Marcus Miller, Dee Dee Bridgewater,Jeff Beck, Rido Bayonne, Manu Dibongo, Eric Lelann.

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Classic

FOLLOW US

© 2015 by Franciane Héron

Subscribe to our updates

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now